L’avis des autres: Baraginie

Liverpool encore et ce n’est pas par hasard. Baraginie a voulu réagir au questionnaire de Bibsa qui habite la même ville qu’elle et l’a fait avec tout son attachement à la cité des Beatles et sa fierté d’avoir obtenu la nationalité britannique récemment. Je crois franchement qu’elle la mérite si j’en juge d’après ses réponses aux questions 21 et 41!

Merci Baraginie d’avoir répondu au questionnaire de Mind Le Gap.

  1. Vos réponses : en anglais ou en français ?
Français, mais avec beaucoup de mal car je ne parle que très rarement français, et avec mes élèves nuls, je suis pas prête d’avoir une conversation qui tienne la route! 
  2. Nom
Barbara dit Babs (mais Baraginie on ze ouebe) 
  3. Age (peut être approximatif !)
30
  4. NationalitéS
Je vais bientôt avoir la double nationalité franco-britannique, après 10 ans d’expat’, je me devais bien ça.
  5. Occupation principale
A part glander sur Internet? Prof de maths, allemand et français.
  6. Résidence principale
Le Nord-Ouest de l’Angleterre, près de Liverpool. Après un an en Ecosse (trop calme) et un an à Londres (trop anonyme) j’ai trouvé le parfait équilibre « Up North ».
  7. Résidence de cœur
I am a Liverpudlian all the way! 
  8. Pourquoi être venu au Royaume-Uni ?
J’ai toujours dit que j’allais habiter ou on parle anglais, mes parents me disaient « Mais oui c’est ça », et puis en 6e quand la prof d’anglais demandait pourquoi on avait choisi anglais, j’ai répondu « Pour comprendre les Beatles ». A 22 ans je déménageais à Liverpool, la boucle est bouclée.
  9. Depuis combien de temps vivez-vous au Royaume-Uni ?
Presque 10 ans, ça passe vite!
  10. Après tout ce temps, le Royaume-Uni, port d’attache ou simple escale ?
J’ai une maison, un mari, un boulot, le Youké c’est mon Home Sweet Home.
  11. Angleterre, Grande-Bretagne, Royaume-Uni, U.K : vous vous en sortez ?
Ma meilleure copine est galloise, une super amie est irlandaise et le mari d’une autre copine est écossais: j’ai pas eu le choix!
  12. Rêvez-vous en anglais ou en français ?
Parler, Penser, Rêver: Je fais tout en anglais.
  13. Radio / télévision, anglaises ou françaises ?
Big Brother, Hollyoaks, Come Dine with Me, SuperNanny, How to look good naked, DOn’t tell the Bride et j’en passe: je crois que suis accro à la télé British!
  14. Un ou deux mots, une expression que vous aimez particulièrement en anglais. Pourquoi (facultatif) ?
« The greatest thing since sliced bread » que j’ai changée en « The greatest thing since baguette », une expression qui qualifie le truc le PLUS MIEUX DU MONDE ENTIER!!
  15. Pour le plaisir, la même question dans une autre langue de votre choix.
Djajissoy: en cantonnais, Arrête de faire semblant/de tourner autour du pot.
  16. Café, croissant, baguette ou english breakfast ?
English Breakfast, avec oeufs brouillés, et un thé au lait. Merci.
  17. Jambon-beurre ou fish and chips?
Jambon-beurre-cornichon, mais c’est juste parce que là je suis en manque!
  18. Fromage et dessert ou dessert et fromage ?
Fromage et fromage, au point ou notre pièce montée de mariage sera en fromage!
  19. La jelly, rouge, jaune ou verte ?
Du moment que c’est de la vodka-jelly, n’importe quelle couleur.
  20. Pub ou restaurant ?
Gastro-pub pour bien manger ET bien boire.
  21. Quelque chose d’anglais dont vous ne vous passeriez plus
A part mon mari? Une bonne tasse de thé.
  22. Ce à quoi vous ne vous ferez jamais
Les fausses baguettes. Mais pourquoi ne trouve-t-on pas de boulanger décent dans le nord??
  23. Ce que vous ramenez systématiquement de France
Du fromage, des saucissons et des gâteaux apéritifs. Ah et de la Biafine aussi.
  24. A quelle fréquence vous rendez-vous en France ?
2-3 fois par an.
  25. Eurostar, Eurotunnel, ferry ou avion ?
Liverpool-Roissy, et après train direct de l’aéroport pour chez mes parents: super pratique.
  26. Big Ben ou Tour Eiffel ?
La Radio City Tower de Liverpool!
  27. Londres ou Paris ?
Ni l’une, ni l’autre, je n’aime pas les capitales, surtout après avoir habité un an à Londres.
  28. Royauté ou République ?
La Reine me fait rire, Sarkozy beaucoup moins.
  29. God save the Queen ou la Marseillaise ?
Je ne connais pas les paroles de God Save the Queen, alors on va dire la Marseillaise, que je chante systématiquement a tue-tête pour toute rencontre sportive.
  30. Mini ou 2CV ?
Mini, mais l’ancien modèle.
  31. Conduite à gauche ou à droite ?
J’ai appris à conduire ici, donc a gauche.
  32. Réserve anglaise ou franc jeu à la française ?
Franc jeu à la Thierry Henry? Comment ça on ne parle pas foot ici?
  33. Humour anglais ou humour français ?
Humour anglais, sans hésitation.
  34. Roland Garros ou Wimbledon ?
Passe. J’aime pas le tennis
  35. PSG ou Chelsea ?
I am a red: LFC all the way.
  36. Une bonne raison de rester au Royaume-Uni
La sympathie des gens du nord, la générosité des gens de Liverpool et leur fierté de la ville, et puis les chips au goût bizarre.
  37. Une bonne raison de quitter le pays
Les expatriés qui râlent et ne parlent que de « leur » pays, ou pire, qui dressent des listes parce que bon « c’est quand même mieux en France/Espagne/Italie.. ».
Vous savez quoi? Personne ne vous empêche de rentrer chez vous!
  38. Un endroit à ne pas rater en Grande-Bretagne
Eden Project en Cornouailles.
  39. Un site Internet
www.perezhilton.com pour tous les gossips des célébrités.
  40. Une photo souvenir
la grande roue de Londres, la grande roue de Manchester, la grande roue de Londres, je veux toutes les faire! (si quelqu’un sait où il y en a d’autres, faites-moi une liste!)
  41. Un cadeau souvenir
Un mug super mimi qui fait aussi théiere, comme chez Wittard
  42. Qu’est-ce qui vous ferait dire mind le gap ?
Je dirais plutôt « mind your mouth », quand les élèves disent des gros mots à tout bout d’champ.
  43. What else ?
Je prendrais bien un thé avec des custard cream.
  44. Là, tout de suite, vous pariez sur quoi ? Combien ?
Je parie que ChériBibi va m’avoir à l’usure avec ses envies de bébé. Mais pas tout d’suite hein, on a le temps!

Profitez-en pour relire les réponses de Chocoralie, d’ Ookah, de Lili Bée, de Fabienne, de Céline, de Libelul, de Zaza de Moe Râle, Diane , Gurvan, de Bob, de Cédric, de Rhéa et de Bibsa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires to “L’avis des autres: Baraginie”

  1. Longue vie a Bibsa et Baraginie que j’a-do-re…
    Mais Babs, dis-moi, de la biaphine? Avec la pluie de Liverpool?!

  2. bon ben ça donne envie d’aller tester l’ambiance de Liverpool, tout ça!

  3. Au fait, j’aime bien Liverpool aussi, je suis juste très sarcastique! La biafine en effet c’est indispensable, quand on ne voit pas le soleil pendant si longtemps, on a la peau très très sensible !

Laisser un commentaire