Bonnes adresses

Visiter la ville

  • Visiter la ville à vélo avec Mike: un tour de ville de trois heures environ avec Mike qui fait des pauses toutes les dix minutes et vous raconte, en anglais, l’histoire de la ville, assortie de quelques anecdotes (on se demande parfois si celles-ci sont entièrement vraies) qui ajoutent au folklore et à sa culture de Danois amoureux de son petit pays. Quotidiennement, du moins en été, à 10H30 et à 14h, mais il vaut vérifier sur le site où l’on peut réserver sa place également. De temps en temps des visites nocturnes sont également proposées.
    Prix: 260 Kr ou 35 € location du vélo comprise. En liquide uniquement.
    Bike with Mike, Turesensgade 10
    Tel: +45  26 39 56 88
    micsom@mail.dk

Les brunchs: souvent un bon plan, souvent le week-end

  • Bistro André Citroën
    Vesterbrogade 58 – 1620 Københaven V
    Tel: +45 33 23 62 82
    10 min à pieds de Vesterbro station
    Nous avons aimé l’ambiance un peu brasserie parisienne alliée aux détails des décors danois (coin table basse-fauteuils, luminaires, bougies). Le week-end, brunch buffet très frais, variés et copieux, pour seulement 149 Kr, boissons comprises. Option vin mousseux pour 30 Kr supplémentaires. Réservation conseillée.
    Juste en face du musée de la ville, Københavens Bymuseum: si vous ne voulez pas y entrer, allez au moins dans la cour pour voir la reproduction en miniature de la ville de Copenhague dans les années 1550. Très belle maquette.
  • Brunch du dimanche au Midtown Grill, le restaurant du  Marriott Hotel de Copenhague
    Kalvebod Brygge 5 –  1560 Københaven V
    Tel: +45 8833 1231
    Bien plus qu’un brunch, un immense buffet comprenant également des plats chauds. Atmosphère agréable et vue sur mer. Les petits enfants sont pris en charge dans une pièce adjacente remplie de jeux, quand ils ont terminé de manger. Ouvert de midi à 15h; ça vaut la peine d’arriver tôt si l’on veut y passer un bon moment un jour de pluie ou d’hiver. Le prix un peu élevé est largement justifié, d’autant que parmi les boissons figure également un vin pétillant (pas du Champagne quand même): 300 Kr par personne; gratuit jusqu’à 6 ans. Réservation souhaitable et possible par internet.
    Pas très loin de la grande bibliothèque dont le jardin, derrière la partie ancienne, fait parfaitement l’affaire d’une promenade digestive et permet de découvrir la statue du beau philosophe danois Søren Kierkegaard (les guides de la ville adorent dire que les femmes aiment se faire prendre en photo à côté de la statue; bizarre).

Pour le brunch, mais pas seulement!

  • Kafe Kapers
    Gunnar Nu Hansens Plads 2 – 2100 Københaven Ø
    Tel: +45 35 25 11 20
    Construction en verre posée au milieu d’une place, l’endroit est agréable également pour sa vaste terrasse chauffée aux becs de gaz et partiellement abritée de la pluie. Sympa d’y prendre un café après avoir fait les magasins dans ce quartier d’Østerbro, ou un repas simple (salade, burgers…) et bien sûr le brunch-buffet du dimanche, mais uniquement servi en été et tout à fait correct malgré le prix particulièrement abordable (99 Kr, boissons non comprises). Gratuit pour les moins de 3 ans qui peuvent facilier jouer seuls, en toutes sécurité, sur la place pendant que les grands prennent un verre.
    A 200 m de Parken, le stade national où évolue le F.C. Københaven pour les amateurs de foot. Juste derrière le satde, Fælledparken, un grand parc avec plan d’eau, aire de jeux à la manière danoise (en bois et avec beaucoup de végétation) et un circuit destiné à l’apprentissage du code de la route et de la sécurité routière pour vélos, trotinettes et autres moyens de locomotions adaptés aux petits.
  • Bodega Café
    Kapelvej 1 – 2200 Københaven N
    Tel: + 45 35 39 07 07

    Un coup de coeur un peu particulier pour ce céfé, bar, restaurant du quartier populaire de Nørrebro. La façade bleu turquoise et blanc donne, à première vue, un air exotique à ce bar. En y entrant, on risque d’être un peu déçu par la déco minimaliste (quelques cornes de taureaux, tient donc avec un nom pareil!), voire inexistante et le mobilier plus que rudimentaire, froid. Cela dit, vu la platine et les équipement de DJ, ça doit chauffer en soirée… du moins les vendredis et samedis.  Mais voilà, la nourriture est délicieuse, fraîche, faite maison à l’instar des pancakes, de la mousse de saumon servie avec les assiettes de brunch, blanches, belles, délicieuses.
    Le café Bodega permet une pause sympathique après avoir parcourru les allées du grand cimetière Assistens Kirkegaard, un parc très agréable en réalité, à la recherche des tombes des célébrités danoises. La majorité d’entre elles se reposent là à l’ombre d’arbres magnifiques et à côté des pistes cyclables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s