L’avis des autres: Ookah

Il y a quelques temps, j’avais taguée Ookah, lui offrant sept affirmations pour nous en dire un petit peu plus sur elle-même. Généreuse, elle m’a proposé de répondre au questionnaire de Mind Le Gap en 44 questions!
Pascale pour certains, Ookah pour d’autres; brune pour les uns, blonde pour les autres; Française sur le papier, Anglaise de cœur; dessinant tantôt, écrivant aussi, la pétillante chroniqueuse des London Chronicles, anglophile depuis l’adolescence, nous offre, en quelques sortes, un regard bilan d’une aventure d’un an, qui s’achève avec l’espoir d’une suite à la prochaine occasion. Nous lui souhaitons bon vent, avec moins de pluie, et attendons, le sourire aux lèvres, les Parisian Chronicles promises.

  1. Vos réponses : en Anglais ou en Français ?
En franglais !
  2. Nom
Ookah pour tout ce qui touche au graphisme, dessin, photo, mais dans la vraie vie, Pascale.
  3. Age (peut être approximatif !)
Bientôt 23 ans !
  4. Nationalité
Française. Et Suisse, même si je n’y suis jamais allée.
  5. Occupation principale
Graphiste
  6. Résidence principale
Entre deux… 22 ans à Paris, 1 an à Londres, et actuellement en partance pour Paris.
  7. Résidence de cœur
Mon cœur balance…
  8. Pourquoi être venu au Royaume-Uni ?
Par curiosité, par envie, parce-que c’était possible à ce moment-là.
  9. Depuis combien de temps vivez-vous au Royaume-Uni ?
Un petit peu plus d’un an.
  10. Après tout ce temps, le Royaume-Uni, port d’attache ou simple escale ?
Vu le retour prochain en France, escale, mais je pense bien revenir.
  11. Angleterre, Grande-Bretagne, Royaume-Uni, U.K : vous vous en sortez ?
Pas trop ! En même temps, je suis nulle aussi sur les régions et départements français…
  12. Rêvez-vous en Anglais ou en Français ?
Ca dépend de quoi je rêve. Mais je pense à peu près autant en Francais qu’en Anglais.
  13. Radio / télévision, anglaises ou françaises ?
Je ne suis pas une grosse fan de télé ou radio, mais il faut bien avouer que la télé anglaise a de très bons programmes par rapport à la France.
  14. Un ou deux mots, une expression que vous aimez particulièrement en Anglais. Pourquoi (facultatif) ?
« blimey » et « tit for tat », je trouve ça très drôle. Et aussi « Bob’s your Uncle », dont je ne connais pas l’origine mais qui me fait toujours rire.
  15. Pour le plaisir, la même question dans une autre langue de votre choix.
En japonais, « iso-iso », qui veut dire en gros, tourner en rond. Mignon non ?
  16. Café, croissant, baguette ou english breakfast ?
English Breakfast ! La totale, avec sausage, bacon, eggs, beans, mushrooms.
  17. Jambon-beurre ou fish and ships?
Jambon-beurre, sans hésitation.
  18. Fromage et dessert ou dessert et fromage ?
Fromage et dessert. Beaucoup de fromage.
  19. La jelly, rouge, jaune ou verte ?
Alors c’est très honteux mais je n’ai jamais gouté de Jelly ! Jamais eu l’occasion, en fait.
  20. Pub ou restaurant ?
Pub ! La bière est vraiment bon marché ici.
  21. Quelque chose d’anglais dont vous ne vous passeriez plus
Le bacon, les caisses automatiques au supermarché, la oyster card (plutot londonien), les magasins ouverts le dimanche et le beef jerky.
  22. Ce à quoi vous ne vous ferez jamais
Le prix des taxis, la pluie et les bouteilles de vin avec des bouchons qu’on visse.
  23. Ce que vous ramenez systématiquement de France
De l’anisette et des cigarettes (la marque que j’aime n’est pas vendue ici…).
  24. A quelle fréquence vous rendez-vous en France ?
Sur un an, environ 5 fois.
  25. Eurostar, Eurotunnel, ferry ou avion ?
Eurostar. Même si depuis Noël c’est un peu risqué : j’ai mis 7h30 à faire Londres/Paris la veille de Noël !
  26. Big Ben ou Tour Eiffel ?
Big Ben. Ca sonne !
  27. Londres ou Paris ?
Les deux.
  28. Royauté ou République ?
Je trouve la famille royale assez exotique. En dehors de ça, je trouve que ça ne change pas grand chose.
  29. God save the Queen ou la Marseillaise ?
God Save the Queen, chanté par les Sex Pistols.
  30. Mini ou 2CV ?
Une mini ! Avec un drapeau anglais peint sur le toit.
  31. Conduite à gauche ou à droite ?
Je n’ai pas mon permis, donc la question ne se pose pas trop. Mais depuis que je vis à Londres j’ai du mal à traverser les rues où que je sois : je regarde de tous les côtés.
  32. Réserve anglaise ou franc jeu à la française ?
J’aime beaucoup le détachement anglais.
  33. Humour anglais ou humour français ?
Humour anglais !
  34. Roland Garros ou Wimbledon ?
Roland Garros, parce que j’habitais juste à côté pendant 10 ans.
  35. PSG ou Chelsea ?
Aucun…
  36. Une bonne raison de rester au Royaume-Uni
Les Anglais ! Et aussi la (relative) simplicité des démarches administratives par rapport à la France, les magasins ouverts tout le temps, la poste vraiment plus efficace, la tolérance (l’indifférence plutôt) aux excentricités…
  37. Une bonne raison de quitter le pays
Le logement ! Londres est une ville tellement étendue qu’on se retrouve facilement en rase campagne avec peu de moyen de transports, pour avoir un loyer raisonnable.
  38. Un endroit à ne pas rater en Grande-Bretagne
A part Londres et Cardiff je n’ai pas trop gambadé en Grande-Bretagne. Greenwhich, c’est vraiment très beau. Et Hyde park, quand il y a du soleil.
  39. Un site Internet
Le site de Time Out london fourmille de bonnes idées, de ballades cachées…
  40. Une photo souvenir
Une soirée dans un bar avec des amis anglais.
  41. Un cadeau souvenir
Souvent à manger: de la brown sauce, des céréales rice krispies, des chips sel et vinaigre…
  42. Qu’est-ce qui vous ferait dire mind le gap ?
Le franglais approximatif qui compose maintenant mon vocabulaire : « Faut que j’appelle le proprio à propos de la leak chez le neighbour ».
  43. What else ?
Ils vont me manquer ces rosbiffs !
  44. Là, tout de suite, vous pariez sur quoi ? Combien ?
Je parie sur un retour à Paris triomphal, suivi de quelques temps de galère… Mais dans la bonne humeur !

Profitez-en pour relire les réponses de Chocoralie
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires to “L’avis des autres: Ookah”

  1. J’aime beaucoup ces petites interviews!
    si je connaissais coralie « en vrai », je suis contente d’en lire un peu plus sur pascale dont je lis le blog depuis un moment.

  2. Merci Céline !
    A quand ton interview ?

    Ha et j’ai (enfin) répondu au tag des 7 choses sur moi :
    http://ookahbis.canalblog.com/archives/2010/02/26/17049826.html#trackbacks

Laisser un commentaire

