Bonjour French food

bonjour french foodCopenhague est une capitale; on y trouve tout, où presque. Il y a bien sûr plusieurs restaurants français, certains même spécialisés en gastronomie régionale, de la crêpe à la choucroute; on se croirait facilement en France pour quelques heures. Des magasins également, important foie gras, fromages et autres saucissons; des boulangeries fabriquant baguettes et chouquettes sur place. Pourtant

, au quotidien, il manque parfois un petit quelque chose qui se traduit par une virée au supermarché, à peine la frontière de l’hexagone franchie, par une valise supplémentaire à chaque voyage.
 »Quoi tu ramènes des yaourts????!!!!!!! » me suis-je entendue dire par une amie étrangère avec laquelle j’étais allée à Paris. La pauvre, si elle savait le trafic de yaourts, de Danette chocolat extra noir… que nous avons déjà fait subir aux soutes des compagnies aériennes! Depuis, elle compatit quand nous faisons les courses ensemble. Ce n’est qu’un exemple.

Je vous raconte tout ça, parce que j’ai eu une bonne surprise. Ne me comprenez pas mal. Ce n’est pas belle-maman qui m’a envoyé des crèmes Mont Blanc par la poste, ni maman de la levure Alsa dans une enveloppe immédiatement suspectée pour cause de poudre blanche. Une surprise venue de Bonjour French Food.

Bonjour French food novembre 2013

Une surprise qui peut se renouveler tous les mois si je veux. Et vous, pas envie d’être surpris?

Étiquettes : ,

5 commentaires to “Bonjour French food”

  1. C’est fou comme on revient toujours à la nourriture! Merci de partager l’adresse….mais je n’ai pas encore fini les magrets ( parceq eu je ne veux pas gâcher et partager avec les filles qui sont trop petites pour apprécier!)

  2. C’est le retour de Mind Le Gap !!! Super !

  3. j’ai mis ton blog dans mon blogroll… :- )

  4. Merci beaucoup pour votre article.
    C’est tellement vrai.
    Les français sont raleurs, bagarreurs, moqueurs (oui, oui, je sais c’est TRES cliché de dire ça) mais il y a un point qui nous rassemble: c’est la nourriture…et le sens du partage qui va avec.
    Je vais citer Fabienne de http://www.lostinlondon.fr avec qui nous travaillons sur notre magazine : « les anglais ont la royauté, nous avons la bonne bouffe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s