Lego world

Pendant les vacances de février, Lego world s’est installé à Bella Center, pendant une semaine, pour le plaisir des enfants, mais pas uniquement. A voir ce qui se passait dans ces 5 halls d’exposition transformés en terrain de jeu Lego, les grands, y compris les parents, s’amusaient autant que les petits. Imaginez 20 semi-remorques de petites briques déversées sur le sol: il y en a forcément pour tous les goûts! Toutes les thématiques, toutes les couleurs (et même des briques bicolores), toutes les tailles à même le sol, ou sur des tables; en vrac ou déjà assemblées en des créations aussi diverses que des personnages de film, livres, BD…, des voitures grandeur nature, des monuments danois et mêmes britanniques, jusqu’à l’espace spa Lego qui permettait de s’installer dans un jacuzzi rempli de mini cubes bleus et blancs ou de passer sous une douche de Legos.
En l’absence de réelle surveillance, on se demande comment le vol est évité. Je pose la question à une hôtesse (aux boucles d’oreilles en Legos) qui me fait la réponse suivante: « non, nous ne pouvons pas détecter le vol; nous faisons confiance aux gens ». Bienvenue au Danemark!
Pour éviter la tentation cependant, les enfants ont chacun le droit d’emporter une petite brique rouge sur laquelle aura été gravé leur prénom devant eux, un petit sachet avec un mini personnage souvenir de l’événement et une poignée de briques rouges, encore chaudes, sorties de la presse qui les fabrique en direct. Ca et là des hôtesses distribuent de petits sachets avec trois ou quatre briques et chacun n’en prendra qu’un.
A la fin de la semaine, la célèbre entreprise danoise fait don de tous les Legos à des organismes de charité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : ,

4 commentaires to “Lego world”

  1. j’aime bien ce principe de confiance, je suis sure que du coup ça incite au respect plus qu’une surveillance militaire…

  2. Merci pour ce retour sur Lego World! Cela semble juste génial. Je me serais bien laissée tenter par le spa Lego. Est-ce que cet évènement a lieu tout les ans?

  3. Whaou ! J’adore Harry Potter en légo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s