Borgen J-7: le Danemark est à la mode; le Danemark est culturel!

 Après la série The Killing diffusée l’automne dernier, Arte présente une nouvelle série danoise, Borgen: ambition, ruses, astuces, séduction, combat, tous les ressorts du jeu politique pour l’accession au Château (Borgen, surnom donnée au Parlement danois). Brigitte Nyborg (héroïne de la série) et Helle Thorning-Schmidt (premier ministre danois depuis le 15 septembre 2011), même combat? Est-ce l’ancrage dans le Danemark d’aujourd’hui, certaines coïncidences entre fiction et réalité, le phantasme contemporain des femmes au pouvoir, la beauté de Sidse Babett Knudsen, qui ont rivé 1,5 millions de Danois (sur une population de 5,5 millions) à leur téléviseur depuis 2010?

Pour vous faire votre propre opinion, rendez-vous sur Arte tous les jeudis soir à 20h30 entre le 7 février et le 8 mars.
Pour un petit aperçu, un résumé des épisodes et bien sûr pour la poésie de la langue danoise, un petit clic ici

Rendez-vous sur Hellocoton !<a

Étiquettes : ,

One Comment to “Borgen J-7: le Danemark est à la mode; le Danemark est culturel!”

  1. Je pensais a toi la semaine derbiere en la regardant !

    Borgen est retransmis en GB actuellement. La serie 1 (ep. 1-8) est disponible pour les residents en Grande-Bretagne sur BBC Iplayer. L’Episode 9 et 10 vont etre retransmis dimanche prochain.

    Je n’ai pas vu le Killing (la serie 2 ne devrait pas tarder) mais Borgen est vraiment bien. Ce n’est pas etonnant que cette serie passe sur la BBC (FOUR). C’est un programme de qualite, bon suspense, les rebondissements etonnants et les caracteres attachants.

    Merci de l’indiquer Barbara. Hommes et femmes devraient etre fascines par les intrigues dans coulisses du pouvoir danois (bien que certaines histoires soient universelles et actuelles).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s