Faites des coeurs pour la fête

Au Danemark, Noël est avant tout une affaire de coeurs. Fête de la bonté et de la générosité, le « festival des coeurs » touche toute la population et se mêle à la célébration du Noël des chrétiens. Plus que des étoiles, des boules, des flocons et autres, des coeurs de toutes tailles décorent arbres, fenêtres, rues et s’invitent à chaque occasion festive en cette période. Rouges, bien sûr, mais les plus populaires entremêlent les couleurs du Danemark, le rouge et le blanc, pour un effet émouvant scellant l’amour à la patrie, faisant du coeur bicolore l’un des symboles du petit pays scandinave. N’allez pas croire à un effet de mode, puisqu’il se murmure que les Danois doivent la tradition à Hans Christian Andersen (1805-1875), le même qui, depuis 1837, conta au monde l’histoire d’une certaine Petite sirène.
Voyez plutôt:

Ca a l’air facile à faire me direz-vous, à première vue. Certes, mais pas tant que ça. Je vais quand essayer de vous expliquer en m’aidant d’une vidéo trouvée sur internet.

Il vous faudra du papier (ou du tissu), de préférence de deux couleurs différentes, des ciseaux, un crayon et éventuellement un point de colle, si vous voulez y ajouter une anse pour suspendre le coeur.

1. Plier votre papier en deux, de sorte à avoir un côté fermé.

2. Dessiner, sur ce qui sera la face interne, (le côté le moins beau du papier), une arche bien arrondie et dont les jambes se terminent sur la partie fermée du papier. (comme le modèle rouge avec le petit coeur)

3. Tracer des franges sur les 3/4 de la hauteur de l’arche.

4. Découper l’arche et les franges, en prenant bien garde de conserver le papier en double.
Faire la même opération avec chaque papier de couleur.

5. Le montage: il s’agit d’entrecroiser les franges. Je crois que le plus simple est de regarder la video suivante à partir de 2:35

Bonne chance pour le bricolage et à votre imagination pour le remplissage des petites pochettes coeurs (recyclables pour la Saint Valentin!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : ,

2 Responses to “Faites des coeurs pour la fête”

Trackbacks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s