Première promenade dans Copenhague

Voilà trois jours que nous sommes arrivés à Copenhague et que nous logeons provisoirement dans le quartier d’Osterbro (légèrement au Nord par rapport au centre ville). Premières promenades et nous découvrons une ville agréable que l’on peut quasiment traverser de parcs en parcs, en longeant canaux et lacs artificiels, en croisant autant de pistes cyclables que de routes, plus de vélos (et assimilés!) que de voitures. Nous pensons beaucoup aux Pays-Bas, à Amsterdam, à Groningue et aux briques rouges, petites, anciennes, aux maisons étroites en hauteur, mais à première vue Copenhague révèle également des bâtiments à l’architecture contemporaine, aux larges baies vitrées, aux façades transparentes, immenses résidences dont les balcons servent de garages à vélos avec parfois vue sur mer, ou centres d’affaires internationaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes :

11 Responses to “Première promenade dans Copenhague”

  1. Quelle belle carte postale! Profitez bien de ces moments de douceur…

  2. Bonsoir
    Bonne installation dans votre nouvel environnement…Merci pour les photos. Bises. Frani

  3. oh ben mince! j’avais pas suivi ce lointain déménagement… bonne installation et jolies découvertes à vous! et pleeease, continue à raconter comment c’est ailleurs😉

  4. Bienvenue!! Très belle image…

  5. Welcome !! Ravie d’avoir des nouvelles de ta nouvelle ville😉
    De mon côté un été bien mouvementé aussi et je viens aussi d’atterir dans ma nouvelle vie😉

    Des bisous,

    Jane

  6. ça a l’air d’être une ville très agréable ! je suis sûre que vous vous y plairez … belles photos🙂

  7. Quelle jolie ville ! Quel temps fait-il ? La nuit tombe-t-elle tot? Les cartons sont deballes ? Comment allez-vous petits et grands ?

  8. J’ai hâte que tu nous en dises un peu plus

  9. j’adore tes photos , et j’éspère que tu nous feras découvrir Copenhague au fur et à mesure de tes découvertes :))

  10. Bon enfin ça y est!!! Super le montage photo, ça fait très envie!!!

Trackbacks

Laisser un commentaire

