Week-end gastronomique

Nos amis qui ont prolongé le week-end de Pâques partiront ce soir. En six jours, étant donné qu’il faut bien se nourrir et exagérer un peu parce que ce sont les vacances, Pâques et qu’on fête des anniversaires, ils ont eu le temps de goûter à un certains nombre de spécialités plus ou moins locales. Entre petits-déjeuners, repas et goûters (à cause des enfants bien sûr!), ils ont testé: les scones avec confiture de fraise et clotted cream, les crumpets, le lemon curd, des chicken pies, des fischcakes, des bières et des cidres anglais, des sponge cakes plus ou moins sticky, un Fish and chips avec mushy peas, de la jelly, du bread and butter pudding, un english breakfast, black pudding compris, de la marmite, du carrot cake, des tea cakes, un Sunday roast avec sauces (mint, apple, horseradish), du cheesecake, du Eton mess en dessert, des chips au vinaige, des Egg custard tart, des petites pancakes, des trifles, des crakkers,  des shortbreads, du victoria sponge (sandwich) cake et du Dr. Pepper pour digérer tout ça. Des balades et quelques sandwichs avalés en cours de route, histoire de découvrir Néro et Prêt à manger, sans oublier une étude comparative des Latte et Chaï latte, take away or have in, qui en dépit de leurs origines font partie du paysage citadin anglais.
Ils ont adoré ceci, moins cela, mais franchement les goût et les couleurs… et repartent persuadés que même des Français ne meurent pas de faim dans ce pays, pire qu’ils peuvent se régaler. Cependant, no comment sur la marmite, mais une question: quelqu’un connaît-il la recette?  Et vous quels sont vos péchés mignons britanniques?

A relire aussi Sunday roast au pub, Cranberry scones, Jelly on the plate, Fish and chips et carrot cake.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires to “Week-end gastronomique”

  1. Vraiment, la gastronomie anglaise me manque🙂 Sauf la Marmaite ! Je n’ai jamais accroché ! Leurs pubs et le slogan « Love it, hate it » sont extra !!

  2. Marmite pas goûté à Londres, j’ai manqué quelque chose, il me semble… Lors de mon prochain passage à londres, il faudra que j’y remédie!

  3. Marmite c’est un Oxo cube en pate, pour moi. Bon pour les sauces et soupes mais pas sur du pain ! Et certainement pas au petit dejeuner. La marmite a ses fans et ses non-fans. Tant et si bien que l’on peut dire cette personne/chose est comme la marmite (sous-entend soit on aime, soit on deteste).

    J’aime les « pies » anglaises, les « scotch eggs » (Ca compte si c’est ecossais ?), si ca compte, j’aime le « haggis » aussi. Les « pasties » de Cornouaille, traditionnellement, le dejeuner des mineurs (les messieurs qui descendent dans les mines, non les sous 18 ans).

    Quel est le palmares des choses que tes amis ont aime et moins aime? Ma tante lors de son passage est repartie avec des pots de cranberry jellies (pour le « beef »), apple sauce (pour accompagner le porc), Mint sauce (pour l’agneau). J’etais surprise.

    Le fish and chip ne fut pas un succes, trop gras apparemment… La jelly, je n’ai pas ose. J’aurais peut-etre du.

  4. Marmite là tu me prends par les sentiments😉

  5. Mes collegues font des sandwichs… Nutella-Marmite. Des 08h du mat. Dur. Ou ils le boivent en soupe.

    Je craque plutot sur le bread and butter pudding et les chips au vinaigre!

  6. Bonsoir
    J’avoue ne rien connaître à la gastronomie anglaise…Pour la  » Marmite » je viens de regarder sur le net et franchement je ne suis pas tentée…Hi!hi! Bises. Frani

  7. quoi, ils n’ont pas goûté la Jelly? Mais tu manques à tous tes devoirs Barbara (ou tu aimes trop tes amis!!!).

  8. Mais si bien sûr qu’ils ont goûté la jelly; celle aux fruits rouges de M&S!

Laisser un commentaire

