Sunday Roast au pub

On ne fait pas que boire de la bière au pub; du cidre aussi. On y regarde des matchs de foot, de rugby, de tennis en groupe d’adultes amateurs et/ou patriotes les grands jours. En général les enfants (moins de 21 ans) n’y sont pas admis, même accompagnés, sauf le dimanche midi (cependant tous les pubs ne sont pas children friendly), pour permettre à la tradition du repas dominical en famille de se perpétuer. Le Sunday Roast traditionnel offre le choix entre chicken, lamb, beef ou pork, viande bouillie accompagnée de légumes de saison (brocoli, navets, choux-fleurs, petits pois, carottes ou autres), de pommes de terres toujours (roast patatoes), de sauce (gravy), d’un Yorkshire pudding, genre de pâte à choux remplie de sauce, de stuffing (farce à la sauge et aux oignons) et parfois de crackling (gras de porc grillé). Sauce à la menthe (mint sauce) de rigueur pour accompagner le lamb roast, apple sauce pour le porc et raifort (horseradish sauce) pour le boeuf.

Nous aimons beaucoup ce repas et passons plus d’un dimanche midi dans un de nos pubs favoris (nous commençons à en avoir une petite sélection), souvent parmi les premiers clients avec notre habitude française de dejeuner vers midi, au plus tard 13h.
Pour l’ambiance, voici quelques photos du Elm Shades, près de chez nous, où malgré les quantités tout à fait respectables des assiettes de Sunday Roast, nous cédons parfois à la gourmandise pour un dessert (cheesecake, apple pie, bread and butter pudding, ice cream…).

 

Petite leçon de vocabulaire
Sunday Roast connaît les synonymes suivants: Sunday dinner, Sunday lunch, Sunday tea, Roast dinner et Sunday joint.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires to “Sunday Roast au pub”

  1. Hummm! Voilà une bonne tradition, le repas du dimanche en famille!

  2. Justement, je regardais ces « sunday roast twists » hier…
    http://www.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/food_and_drink/recipes/article7055199.ece
    Miam!
    (mais toujours les crispy roast poptatoes, attention, faudrait pas trop bouger les traditions!)

  3. Yorkshire pudding : MY FAVORITE !!

  4. Ah ! Le Yorkshire pudding !

    Au debut de notre histoire, John m’avait invite chez lui et m’avait fait un « traditional roast ». Tres fier, il m’annonca qu’il y aurait des « Yorkshire puddings » faits maison. Je me rejouissais donc d’avance.

    Quelle ne fut pas ma deception lorsque le dessert prit la forme d’une glace et non du fameux « pudding » fait maison, inspire de la region du Yorkshire😦

    « But… you’ve already eaten the Yorshire puddings!!!! »

    Quick note to self: pudding which is not a pudding!

  5. J’ai eu les mêmes expérience et déception quand je suis venue la première fois en Angleterre et que ma logeuse m’a proposé du « black pudding » au petit déjeuner. Je n’ai pas pu l’avaler.

  6. Olala, je clique sur le lien du blog de Lili Bé et je tombe ici ! J’ai vécu 6 mois à Londres l’année dernière et parfois ça manque ! Surtout après des photos de Sunday Roast😀
    Bravo pour le blog, il est top😉

  7. Merci pour ce gentil message!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s