Ah tchoum, le printemps à doses homéopathiques

Le printemps s’avère, statistiquement, le sujet dont on parle le plus ces jours-ci, plus que des élections, de l’abstention et de la misère du monde. Les journaux, les présentateurs météo, les chaises aux terrasses des cafés, tous nous annoncent son arrivée. Les blogs rivalisent de photos de petites fleurs, de robes et de recettes légères, de couleurs fraîches et de questions philanthropiques demandant à chacun ce qui fait son printemps. La blogosphère devient le lieu de partage d’une bonne humeur généralisée et ce n’est déjà pas si mal.
A mon tour de vous présenter quelques fleurs de mon jardin.

Ah, ah, ah tchoum! Eh oui, le printemps c’est aussi ça.
Alors en plus de ma bonne humeur, je vous donne aussi la recette homéopathique de ma docteure parisienne pour calmer les éternuements et autres nez qui piquent: Pollens 15CH 5g/jour, Euphrasia officinalis 9CH 5g/jour et une dosette de Poumon histamine 15CH par semaine.
N’hésitez pas, ça marche!

L’occasion pour vous dire qu’il est nettement plus avantageux d’acheter les granules homéopathiques en France qu’en Grande-Bretagne, à la fois au regard du prix (environ 5 Livres le tube) et du choix. Ce dernier est franchement misérable et si l’idée vous passe par l’esprit de demander des granules pour des enfants, on vous regarde très bizarrement. En réalité, les britanniques n’y croient pas vraiment, si peu que le 30 janvier dernier à 10h23 précise*, une prise d’ « overdose collective » avait été organisée devant les drugstores Boots, principaux fournisseurs (avec Holland & Barrett) de granules, accusés de vendre des remèdes dont l’efficacité n’est pas prouvée. Voyez plutôt: 

*Référence au nombre d’Avogadro 6,02 x 10exp23.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires to “Ah tchoum, le printemps à doses homéopathiques”

  1. Bonjour
    Merci pour la petite vidéo…
    Pour les allergies il y a aussi l’oligothérapie l’objectif est de modifier le terrain pour le rendre moins réactif en cas, par exemple, de rhinites allergiques, d’eczéma ou d’asthme. Le manganèse(l’antiallergique de référence).
    Il y a les bonnes associations:
    Manganèse-cuivre; Manganèse-cobalt- Cuivre-or-argent.
    Tout un programme…Hi!hi!
    Bises. Franoi

  2. en italie c’est pareil, ils crient au charlatanisme quand tu leur parle d’homéopathie! l’année dernière j’ai ramé ferme pour soigner l’asthme du mec de cette manière, on ne voulait me filer que des antistaminiques qui étaient en plus inefficaces… j’ai finalement réussi à trouver un pharmacien consentant et tout est rentré dans l’ordre!

  3. Très jolis ces crocus !!

  4. Ah, je suis ravie que tu abordes ce sujet ! C’est rigolo, le scepticisme des Britanniques quant a l’homeopathie… elle s’est revelee tres efficace dans ma famille. Cela dit, je desespere encore de convaincre Prince…
    En attendant, je rapporte moi aussi mes granules pour les maux de gorge, l’insomnie, etc.

  5. Au fait, j’ai oublie d’ajouter que je viens d’apprendre que l’acupuncture pouvait etre tres efficace sur le rhume des foins. Tu pourrais peut-etre essayer, c’est plus facile a trouver ici qu’un homeopathe😉 ?

  6. C’est que tout le monde en parle du printemps, même moi ! Bien vu !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s