Café rouge

Habituellement considérés comme des restaurants français, les Cafés rouges cultivent, depuis 1989, l’ambiance bistro parisien du début du XXème siècle et ce dans pas moins de quatre-vingt-dix endroits en Grande-Bretagne. Le décor rouge, les tables bistro, les banquettes autour des tables plus grandes, les grands miroirs et les frises avec des inscriptions en Français, les lustres et autres appliques, les murs patinés, les tableaux, la tenue des serveurs, tout contribue à donner une certaine idée de la France associée à la promesse d’un repas savoureux. La carte illustrée dans l’esprit de Toulouse-Lautrec propose des plats du terroir à des prix très abordables: soupe à l’oignon, salade de chèvre chaud, saucisses de Toulouse, assiette campagnarde, confit de canard, boeuf bourguignon… et bien sûr l’archétype du dessert français pour tout Anglais, la crème brûlée.
La qualité s’avère inégale en fonction de l’équipe et en particulier du chef et les Cafés rouges de Londres ne sont pas de ceux qui représentent le mieux l’enseigne, ni de ceux qui réservent l’accueil le plus chaleureux. Un bémol toutefois concernant l’acoustique: ces cafés sont généralement très bruyants, ce qui, à certaines heures, peut faire hésiter.
Il faut savoir par ailleurs qu’on y emploie volontiers de jeunes Français arrivant en Angleterre, même s’ils ne maîtrisent pas parfaitement la langue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires to “Café rouge”

  1. On dirait les « Le Boulangerie » (c’est vraiment écrit comme çà) de Las Vegas😉

  2. Bonjour
    Une ambiance rétro…Ce n’est pas un lieu pour moi qui aime le calme… Bravo pour ton montage photos!!!
    Bises. Frani

  3. Et en plus on peut y utiliser ses vouchers Tesco pour 4 fois leur valeur.

    Mais j’avoue une legere preference pour Maison Blanc, cotes chaines a touche francaise…

  4. Ca pourrait être super sympa dans le style brasserie/bistro, mais comme tu dis la qualité est très inégale et laisse parfois à désirer. Dommage.

  5. Et pour en rajouter, de maniere generale, les restos francais sont malheureusement decevants ici… je m’en mefie comme de la peste !

  6. Merci à toutes de vos commentaires.
    Côté qualité, c’est vrai qu’il est difficile de trouver un bon resto (à moins de viser dans le très haut de gamme), mais j’en connais un don je vous parlerai un de ces jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s