Ustensiles de cuisine

On trouve au Royaume-Uni des magasins d’ustensiles de cuisines magnifiques avec des objets très colorés, très designs dont l’utilité ne saute pas toujours aux yeux, mais qu’importe; le beau a bien le droit d’être futile. Souvenez-vous, je vous avais déjà présenté le tampon à toasts french touch.
Voici une autre sélestion:

Cependant tout n’est pas superflu. Par expérience, le presse purée (pelle à trous) est extrêmement pratique pour les purées maison bien sûr, mais aussi pour les compotes (les Anglais disent d’ailleurs puree pour les fruits aussi) en petites et moyennes quantités, les coulis de fruits et autres mets pour bébés. La boîte pour préparer les oeufs pochés inratables au micro-onde est absolument fantastique, avec comme seul bémol la forme « boîte ronde » des oeufs, qui à l’heure du English Breakfast paraît négligeable face à la rapidité de préparation et du peu de vaisselle à nettoyer. La spirale, un fouet, s’avère à l’usage plus esthétique que pratique, à moins d’utiliser un très grand récipient pour limiter les éclaboussures. Quant à la fourchette à spaghetti munie d’une pile, j’ai des doutes sur l’idée que l’on peut se faire d’un repas propre. Cela dit, je ne l’ai pas essayée. Les lunettes pour éplucher les oignons sont probablement efficaces et peuvent être recyclées en lunettes de piscine à l’occasion. Et vous, quel objet formidable ou insolite avez-vous dans votre cuisine? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires to “Ustensiles de cuisine”

  1. sympa le masque à oignon! par contre la fourchette electrique à spaghetti ferait hurler n’importe quel italien!

  2. Haaaa les lunettes anti larmes de crocodiles sont hyper belles! Moi j’ai un barbapapa bleu pour faire cuire les oeufs au micro onde!

  3. Moi j’aimerais bien les lunettes anti-larmes car je souffre le martyre quand j’épluche des oignons.
    J’ai pas mal d’ustensiles de cuisine. Mon préféré est un ouvre-bouteille qui rend le « débouchage » d’une bouteille de vin so facile.

  4. Bonsoir
    Sympa tous ces ustensiles…
    Après le commentaire ci-dessus il est tout naturel de te parler de mon ustensile préféré:
    Connais-tu le « DropStop » je ne peux plus m’en passer…c’est un anti-gouttes pour goulot de bouteille…fini les taches sur la nappe et ma mauvaise humeur…hi!hi!
    Bises. Frani

  5. Mon instrument prefere est le « Garlic Press ». Les lunettes pour oignons sont trop marrantes.
    Est-ce que le presse puree se trouve en France? Une idee de petit cadeau pour maman peut-etre… C’est tres pratique, en effet !

  6. Je vois que les lunettes pour éplucher les oignons ont beaucoup de succès. L’idée de me retrouver avec ça dans ma cuisine me paraît cependant quelque peu insolite.
    Avec Fabienne ef Frani,nous sommes à présent équipées pour boire!
    Lili Bé, j’ai aussi une collection d’articles pour cuire les oeufs au micro-ondes et c’est très pratique.
    Murielle, je n’ai pas vu ce type de presse purée en France. Ici tu en trouves de différents designs; celui sur la photo vient de M&S qui comme d’habitude a plein de trucs sympas et solides.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s