Wellies

Les Wellington Boots font partie du vestiaire, voire du coffre, de tout britannique, homme, femme, enfants, campagnard bien sûr et citadin assurément en prévision d’une urgente nécessite. Des bottes en caoutchouc, me direz-vous, franchement, pour quoi faire? D’abord, il ne s’agit pas d’oublier que dans le pays, le ciel offre ses larmes en moyenne une fois par jour et que le caoutchouc, c’est avant tout étanche (aux odeurs également). Sur une île, la mer n’est, de plus, jamais très loin et sur les plages de galets, comme sur les falaises, les bottes s’avèrent plus pratiques que les claquettes. De manière plus prosaïque, les espaces verts, s’ils bénéficient en général de l’humidité, en souffrent parfois, et là encore les bottes sont les bienvenues. Sans parler du jardinage, des pique-niques et autres activités mondaines auxquelles vous pourriez être conviés dans les dépendances d’un château de famille à l’écart du tumulte de la City (parfois avec les mêmes personnes, cependant. On ne se débarrasse pas si facilement de son banquier, même pour le week-end), vous l’aurez compris, les bottes sont in-dis-pen-sa-bles! A tel point que les wellies, la substantivation du nom propre vaut pour preuve du succès, sont quasiment devenues un article de mode, un must have. Un sondage rapide, auprès des personnes de ma connaissance, m’a d’ailleurs révélé que chacune d’entre elles en possédait plusieurs paires. Même la marque traditionnelle, plus soucieuse encore que d’habitude de courtiser le public féminin, se laisse aller aux imprimés à fleurs, un nouveau pour chaque saison. Mieux encore, histoire de ne pas décourager les adeptes des centimètres gagnés, les wedge wellies (à talons compensés) ont fait leur apparition à côté des bottines et bottes coupées, style sabot (voire crocs sans trous). Quoi qu’il en soit, vous en trouverez pour tous les goûts et à tous les prix. Et les vôtres, comments sont-elles?

What about your wellies?
I am sure you have got a few pairs! How many? How do they look like? (picture?) Why do you love them? Why can’t you do without? All the wellies stories are welcome!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires to “Wellies”

  1. Si je sais que tout Anglais digne de ce nom en a une paire… je les vois rarement le porter, sauf en promenade campagnarde. C’est lors des recentes tempetes de neige que j’ai pu considerer l’etendue de la gamme, chacun ayant enfile les siennes pour braver les intemperies. Colorees, rayees, zebre, tigre, decorees de petits chats ou de canard… Meme les gars les plus serieux avaient ose des bottes rigolotes.

    Mais mon etonnement de l’annee vient plutot… des crocs fourrees. La, je reste pantoise.

  2. Thanks Amanda for sharing with us your wellies collection. I like the grey and black ones. Considering the weather during the last days, no weeks, you had more than one opportunity to wear them!

  3. Je crois que je me suis dit tous les jours cet hiver, à Londres, il me faut des bottes de pluie…maintenant que toutes mes autres bottes (en cuir) sont toutes foutues il est vraiment temps que je me décide! Mes enfants n’ont pas quitté les leurs de tout l’hiver, à Paris ils n’en avaient même pas! Et les Wellies moi je les vois beaucoup, car j’habite à coté d’un immense parc, une vrai campagne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s