Farningham, Kent

A 30 minutes de Londres, se trouve (c’est ça, il faut le trouver!) un village qui abrite 1300 âmes dans des maisons vieilles de plusieurs siècles et pourtant relativement bien conservées, voire enjolivées pour le plus grand bonheur des touristes égarés. Ce n’est pas un vrai lieu pour touristes: on se garre où l’on veut et le parking n’est pas payant. A Farningham (Kent) pourtant, la principale activité économique réside en l’exploitation d’un hôtel-restaurant aux allures démodées, The Lion, et d’un pub auxquels ne s’ajoutent que deux coiffeurs (l’un pour dames, l’autre pour messieurs), une boucherie en cours de rénovation et un magasin de meubles rustiques « de fabrication française »(dixit avec insistance et fierté le vendeur).

Place aux images!

Les briques rouges, les fenêtres minuscules, les buis géométriquement taillés devant des portes que l’on imagine lourdes, le petit pont, l’église à la tour de château fort, les propriétés encerclées de murs interminables, les toits parfois immenses et pentus deviennent autant d’images de marque de cette campagne so british.

PS: Dans peu de temps, des nouvelles du coiffeur installé à Farningham depuis 1959.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires to “Farningham, Kent”

  1. Merci !Une plongée dans cette campagne anglaise qui reste du domaine du fantasme pour moi… rêve de mon ailleurs préféré, celui de Jane Austen derrière une de ces portes ;)BisousAnne

  2. C'est magnifique ce petit coin de campagne ! Il est vrai que les Anglais sont particulierement attaches au countryside…

  3. Oui, l’Angleterre comme on l’aime et comme on la reve!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s