Dessert, fromage et crackers?

Anecdote: Petit regard étonné, puis amusé du serveur lorsqu’un jour, tout naturellement je retourne au buffet du pub chercher du crumble; il m’avait en effet vue quelques instants auparavant prendre du fromage. J’échange deux mots avec lui tentant d’excuser ma gourmandise: « Cheese and pudding ». « Oh, you are French? »; mon accent français m’a trahie, ne pointant pas tant mon goût pour le sucré que mon habitude bizarre de prendre le fromage avant le dessert. Vous l’aurez compris, comme on roule à gauche avec un volant à droite, on mange le dessert avant le fromage!

Le plateau de fromages figure en général sur la carte des pubs et restaurants parmi les desserts et constitue une alternative plus que sympathique aux divers gâteaux souvent très sucrés. Habituellement présentés sur une planche, les trois ou quatre sortes de fromages sont accompagnées de fruits (raisin, pomme), voire de chutney (ici de figues) et ici même de pâte de fruits (pointe rosée) et de crackers, petits biscuits salés absolument délicieux.

Les petits biscuits ronds sur la première photo sont des water biscuits (uniquement farine et eau) très croustillants et neutres.
Les biscuits for cheese présentés sur la photo du bas (de gauche à droite: avoine, multigraines, romarin, blé) sont ceux de la marque Fudges qui, après étude comparative gustative, remportent tous les suffrages chez nous et disparaissent même sans fromage. (la couteau à fromage et la palette à trancher n’ont rien d’anglais; plutôt vestige de notre vie néerlandaise).

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment to “Dessert, fromage et crackers?”

  1. Ah, c'est vrai que les Anglais nous regardent ebahis lorsque nous nous servons de fromage AVANT le dessert… moi, je dois dire que je continue a preferer un bon pain aux noix ou aux figues pour accompagner le fromage ? Il me semble que leurs biscuits sont une solution par defaut, puisqu'ils n'ont pas de bon pain…Au fait, merci beaucoup pour ta visite sur mon blog. Tom commentaire a disparu sans explication, je suis bien embetee… alors reviens quand tu veux !

Laisser un commentaire

