Car Boot Sale

Vide-grenier ou plus exactement vide-coffre-de-voiture!
Le care boot sale occupe une grande partie des week-ends des Anglais, qui acheteurs, qui vendeurs. Le principe étant celui d’un vide-grenier au cours duquel chacun est autorisé à vendre ce que peut contenir le coffre de sa voiture. L’emplacement de parking vaut environ dix livres et c’est parti pour la course aux trésors.

 

Certains se contentent d’ouvrir leur coffre, d’autres étalent les objets sur le sol ou sur une table et s’installent sur le bord du coffre en attendant les clients. La technique habituelle consiste à avoir un ou deux gros articles à vendre: poussette, vélo, voire planche à voile; les autres broutilles visant à vider la maison plus qu’à remplir le porte-monnaie. Les prix sont souvent dérisoires et l’on s’étonne toujours de voir repartir les gens avec plusieurs sacs d’achats: cassettes VHS, CD, DVD, livres, chaussures, vêtements, sacs, vieille vaisselle, équipements divers pour bébés, jouets, tableaux, petit mobilier… pour lesquels les vendeurs dépensent en général l’argent qu’ils viennent de gagner en cédant les leurs, quelques minutes auparavant. L’ambiance est bonne, tout le monde est content et c’est probablement le vendeurs de frites et burgers qui aura fait les meilleures affaires.

2 commentaires to “Car Boot Sale”

  1. Ils sont fous ces bretons !mais on les aime bien hein..BisousAnne

  2. je découvre à mon tour ton blog avec plaisir, j'aime beaucoup cette histoire d'électro-epistoliers… et cette histoire de brocante aussi, qui me manquent ici… ce principe de réunir sur le trottoir des petits condensés de vie, entre le landeau du petit, les lampes offertes par la belle-mère, la collection de cendriers publicitaires du beau-frère et les chaussures importables de madame… on ne croirait pas mais il en faut du cran pour s'exposer ainsi sur la voie publique!🙂 à bientot!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s