Galette des rois

Les rois mages que les Français fêtent, moyennant une xième part de galette, tout au long du mois de janvier, ont-ils également retenu l’attention des Britanniques?
Non, l’île ne se trouve pas sur la route de Bethléem et la galette ne pèsera pas sur les balances en stones, ni même en pounds! La tradition semble totalement inconnue ici et pour y convertir quelques amis, il m’a donc fallu fabriquer une galette.
Une galette, c’est rond en principe, me direz-vous. Certes, mais ici les pâtes feuilletées toutes faites se vendent rectangulaires enroulées, non dans du papier sulfurisé, mais dans une feuille de papier plastique bleu qu’il ne s’agit pas d’enfourner. Pour le reste, on trouve ce qu’il faut et par chance, une couronne française (un comble pour une royauté!) avait fait le voyage début janvier.

3 commentaires to “Galette des rois”

  1. Ben c'est à dire que vous avez déjà une tête couronnée alors qu'en France, on peut tous rêver de devenir roi ou reine…Ou alors juste on est plus gourmands :pBravo pour ta gelette estampillée !!!BisousAnne

  2. très originale ta galette et fort appetissante. tes lettres si sympas sont un régal pour moi et mon mari

  3. Ayant eu la chance de gouter la galette, elle etait bonne, meme si elle n'etait pas ronde.En effet Madame Elizabeth II ne veut pas de concurrence, donc pas de galettes sur l'ile.YpH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s