Premières nouvelles de l’année

Mon blog était au repos (pas moi!) pendant quelques temps et je n’ai même pas eu le temps d’y poster les messages sur les traditions de Noël anglaises que j’avais plus ou moins préparés. En attente pour l’an prochain, donc…

Après mille péripéties, vols annulés, reportés, routes bloquées et autres facéties climatiques, y compris une journée glaciale à Paris, nous voilà enfin de retour de l’autre côté du Channel.
En bref, comme en France j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres les bons de vaccination, mais uniquement pour les enfants, contre la fameuse grippe dont plus personne ne parle: le virus doit être bloqué par le verglas.

La neige continue à tomber, le chaos est général et quotidien sur les routes dont seules les principales sont déneigées par les autorités responsables (le reste étant au bon vouloir et à la solidarité des habitants) et le paysage se révèle sous de nouveaux charmes. Au détour d’une discussion, j’ai appris que les pneus neige ne semblent pas exister ici et que l’importation, du moins en ce moment, serait un bon moyen de faire fortune! De même pour les cagoules qui se vendraient comme des petits pains (français) aux abords des écoles.

Quant aux écoles, leur ouverture est également soumise aux aléas de la météo et les parents informés le matin même, par mail et sms, de la situation du jour! La règle étant la règle, toute entorse au règlement nécessite autorisation des plus hautes instances: aussi les parents de l’école de Poupi ont-ils reçu dimanche soir un mail du directeur autorisant les filles à troquer la jupe de l’uniforme contre un pantalon de jogging plus chaud et invitant tous les enfants à se chausser de manière adéquate. Inutile de tergiverser sur l’opportunité d’une telle situation en France!

Sur ce, une très bonne année 2010 à tous, beaucoup de joies et de réussites.

2 commentaires to “Premières nouvelles de l’année”

  1. Une excellente Année à toi aussi Barbara !ça fait plaisir de te retrouver :)Et qu'importe le timing, au contraire, les traditions de Noël en janvier, personnellement, je suis preneuse, surtout si tu as de belles images avec…Et l'uniforme de Poupi, à quoi il ressemble ?Bon courage et bisous givrés.A très vite j'espèreAnne

  2. Hello Anne, Merci de ta fidélité.Concernant l'uniforme de Poupi, j'avais posté un message le jour de la rentree http://mindlegap.blogspot.com/2009/09/rentree-des-classes-en-uniforme.htmlA+

Laisser un commentaire

