Locataires sous surveillance

Aujourd’hui c’est jour de visite de la maison. Nous sommes des locataires sous surveillance trimestrielle! Non, non pas d’antécédents de dégradation de bien d’autrui. Simplement c’est comme ça ici: tous les trois mois, quelqu’un de l’agence immobilière vient vérifier si nous prenons bien soin de la maison. La date nous est habituellement notifiée par courrier, quant à l’heure: entre 9h et 17h. Pas toujours très pratique.
En réalité cette option de vérifications des lieux n’est pas systématique, mais relève du choix du propriétaire qui paye l’agence pour ce service. En général, quand vous cherchez à louer, les annonces précisent si la maison/l’appartement est rented ou rented and managed par l’agence.
Par ailleurs, nous nous entendons très bien avec notre propriétaire qui n’est autre que notre voisin, mais dès qu’il s’agit de la maison, nous sommes priés de passer par l’agence.
Dans l’ensemble, les lois sont moins douces envers les locataires qu’en France. Ne vous avisez pas de ne pas payer votre loyer, été ou hiver, on aura vite fait de vous expulser. Il faut dire également que le système des retraites est moins favorable aux gens qu’en France, et que beaucoup de personnes se retrouvent avec comme principal revenu, le loyer d’un bien qu’elles ont acquis pendant leurs années de travail.
Au fait, la visite a eu lieu vers 11h45, a duré une bonne demi-heure et a priori tout va bien. En réalité, je n’ai eu droit à aucun commentaire, je suppose donc que ça va.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s