Service après-vente

Depuis une semaine environ, Poupinette rampe et de plus en plus vite. Bonne nouvelle! Oui, mais… il faut prévenir d’éventuelles catastrophes. Nous avons donc décidé d’acheter une barrière à fixer en haut de l’escalier pour éviter la dégringolade. Facile. Enfin, a priori.
Après un repérage la semaine dernière, j’envoie l’homme de la situation acquérir l’objet convoité pendant le week-end. Il s’agit de choisir un modèle qui s’installe sans endommager les murs (location oblige). L’achat est rapide, cinq minutes avant la fermeture du magasin. Tout va bien. Mais voilà au moment de l’installation, il s’avère que notre escalier est un peu plus large que la norme, ou la moyenne, des escaliers dans ce pays. Pas de souci, la notice d’emploi ayant prévu le cas, précise que des rallonges de différentes largeurs sont prévues. Me voilà donc de retour au magasin, notice en main, pointant du doigt le modèle de rallonge nécessaire.
« Nous ne les avons pas en magasin, il faut les commander » m’annonce la vendeuse de MOTHER CARE (pas un simple supermarché, un magasin spécialisé en fournitures pour enfants).
Moi, naïve: « D’accord pas de problème. Vous l’aurez dans combien de temps environ? »
Elle: « En fait c’est vous qui allez la commander. Je vous donne le catalogue, vous y trouverez le numéro du service clients et vous verrez directement avec eux. »
Moi, un peu énervée: « Mais la barrière, je l’ai achetée ici ». Silence. « Vous la reprenez si je vous la ramène? »
Elle: « oui, dans son emballage d’origine ».

Après vérification sur le site internet de la marque, la fameuse rallonge existe et vaut presque autant que la barrière, sans compter les frais de port.
Pour l’instant, nous n’avons pas décidé de ce que nous allons faire, mais franchement si j’en trouve une autre facilement ailleurs…
En tout cas, c’est la dernière fois que j’ai acheté quelque chose chez Mother Care.

C’est sûrement pareil en France, ou peut-être pire, mais enfin pour le moment c’est ici que j’ai fait l’expérience du formidable service après-vente!

3 commentaires to “Service après-vente”

  1. "L'homme de la situation" dites-vous? S'il avait vraiment prévu la situation, les mesures de la largeur de l'escalier auraient été prises avant la visite au magasin.Sinon la situation n'est pas catastrophique, il reste quelques solutions:1-Faire quelques 30km pour aller dans un autre magasin MotherCare et confirmer le service après-vente2-Utiliser des livres d'Agrippa d'Aubigné (au hasard) pour mettre entre la barrière et le mur.3-Chercher un bon avocat pour défendre votre poupinette au cas ou elle prendrait les escaliers pour un tobogan.Surement d'autres solutions existent!Bon courage.YpH

  2. Pas Agrippa d'Aubigné, quand même!

  3. A priory c'est la seule solution car les semaines passent et la barrière reste dans le carton!Un visteur impromptu

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