Carrot cake

Il existe bien sûr des centaines de recettes de carrot cake sur Internet, même parfois filmées étape par étape sur You Tube et bien sûr chacun a sa préférée, celle de sa grand-mère ou « la vraie », la version anglaise ou la méthode américaine, voire d’ailleurs. Celle que je vous donne est simplement celle adaptée au goût de tout le monde dans la famille, assortie d’une tentative de faire un peu moins calorique que ladite traditionnelle. Bonne raison d’ailleurs pour oublier le glaçage qui recouvre le gâteau.

Ingrédients: 360g de carottes râpées, 180 g de farine complète, 100g de sucre roux, 4 oeufs, le jus et le zeste d’une orange, 2 cuillères à soupe d’huile, 1 paquet de levure, 1 cuillère à café de cannelle, quelques noix finement mixées (franchement facultatif).
Préparation: Mélanger tous les ingrédients, les verser dans un moule à manqué et faire cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Si vous tenez au glaçage, mélangez 200g de sucre glace, un blanc d’oeuf et le jus d’1/2 citron pour obtenir une pâte dont vous badigeonnerez le gâteau. Possibilité également de faire un glaçage à base de fromage frais, types St Moret ou mascarpone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s