Hôtel de Ville

Il fallait bien que cela arrive un jour: une touriste anglaise en France s’est mise dans l’idée (et dans la situation) de passer la nuit à l’Hôtel de Ville!
Facile de se moquer. Oui bien sûr, mais le plus surprenant dans l’affaire est que cela soit publié en bonne place sur le site BBC News. « Spotting the impressive-looking « hotel de ville », the tourist popped in to use the toilet before trying to check in. But as she was in the convenience, officials finished a meeting, left the town hall and locked its door ».
Malgré la judicieuse idée d’allumer et d’éteindre les lumières pour attirer l’attention d’un passant (que ne savait-elle que le nombre de passants à Dannemarie (Alsace) est forcément limité après une certaine heure?) la pauvre dame dut attendre le lendemain, un samedi, pour être libérée par le maire, prévenu par une passante qui avait remarqué un papier placé sur une vitre avec l’inscription: « Je suis fermer ici. Est-ce possible moi la porte ouvrir? ».

Pas facile le Français, isn’t it? Gard à l’Hôtel-Dieu ou à l’Hôtel de Police, la prochaine fois Madame.

Lire l’article UK tourist trapped in French hall
A faire un tour sur internet, on s’aperçoit que l’anecdote à interessé une foule de journaux et sites d’informations. Célébrite presqu’assurée; il manquait en général le nom de la personne. Pas facile à trouver, vu le nombre de touristes anglais en France, même en Alsace!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s