Bat night & Pond dipping

Hier il a fait très très beau; probablement la plus belle journée de l’été britannique. Belle occasion pour tenter de trouver une activité qui occuperait la petite famille. Me voilà sur un site internet résumant la vie locale: des classiques promenades-découvertes de tels ou tels parc, ville, monument aux suggestions de parcours VTT, pistes pour rollers (family roller disco: ça dit l’ambiance!) et autres introduction to bird watching, rien de surprenant jusqu’à ce que mon regard glisse sur bat night et pond dipping. Ma première impression est que probablement, je n’ai pas bien compris de quoi il s’agit. Quelques vérifications de vocabulaire plus tard, c’est plus clair, mais non moins déroutant:
Bat night: bat désignant les chauves-souris (comme dans batman), il s’agit d’aller se promener la nuit dans le parc pour observer les petits animaux. Jamais entendu parler de ça auparavant, mais il paraît que c’est courant ici. Sans moi.
Pond dipping: Faire trempette dans un étang! Endroit idéal pour se rafraîchir? Est-ce à la manière dont on trempe délicatement des bâtonnets de carotte dans une sauce en guise d’apéritif, ou s’offre-t-on une immersion plus complète parmi les algues, poissons et autres? Je ne crois pas que j’expérimenterai.
Après tout, pique-nique dans le parc, ce n’est pas si mal… ou peut-être l’une des trois séances de cinéma (sans les enfants) en plein air ce week-end et en soirée: tentant, mais que dit la météo?
N’est-ce pas banal de s’occuper en permanence du temps qu’il fait/fera? Certainement, mais ici c’est salutaire et préalable à toute organisation. Après tout, c’est peut-être le beau temps qui m’a décidée à commencer enfin ce blog auquel je songeais depuis un moment!

3 commentaires to “Bat night & Pond dipping”

  1. Ahaha!Bienvenue en GB, my dear. Le pays des bizarreries les plus diverses. Le pays aussi qui semble avoir le temps le plus etrange du monde si en en croit le nombre de conversations sur le sujet. Le mauvais temps ne semble pas cependant derouter les "train spotters" ou "plane spotters". Il parait que les "spotters" reconnaissent les engins et connaissent tous les horaires. Peut-etre connaissent-ils les horaires des chauve-souris aussi !Ce qui me fascine est d'imaginer les conversations autour de ces activites !- "Tiens… le 11:35 a destination de Manchester !"- " Mais no, il va a Leeds !" – Mais non je te dis… Tiens une chauve-sourrrise ! "- "On va fairre du pond dipping ce soirrr, cherrrie ?" – "T'es pas fou no, que dirrrait ta merre si elle nous voyait!"Merci pour ce moment heureux de detente Barbara. Je vais suivre avec delice et anticipation !

  2. Tout cela etant lie au WE des chauves-souris "European Night Week-End".http://www.bbc.co.uk/breathingplaces/batweekend/Donc cela ne concerne pas uniquement nos amis britanniques… peut-etre que si finalement.Peut-etre meme pouvez-vous regarder les chauves-souris sur la BBC?Bonne journeeBonne nuit surtout

  3. Merci de l'info; cela semble cependant une activité relativement répandue par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s